Politique d'expédition
La livraison est effectuée :
- Soit par la remise directe de la marchandise à l'acheteur ;
- Soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en relais de livraison à l'attention de l'acheteur ;
- Soit par l’envoi et le dépôt de la marchandise au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande.
Les frais de livraisons sont calculés au moment de la commande, directement sur le site Internet, les boutiques Facebook, Instagram et Shopify reliées au site internet : www.oliversvintage.fr . Les frais d’expédition sont donc connus à la commande et sont adaptés au type de marchandise, à la destination d’expédition de la marchandise.
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. La loi indique que la livraison doit intervenir au plus tard 30 jours après la commande en ligne si aucune date n’est indiquée au moment de la commande.
En cas de retard supérieur à 30 jours, le client peut demander l'annulation de la commande qu'il a passée et en demander le remboursement. Le vendeur dispose alors d'un délai de 14 jours pour le rembourser.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ou à l'annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR adressé à la société Oliver’s Vintage : 17 B rue Michel Rondet, 42230 Roche la Molière.