Politique de retour et de remboursement

RETOURS / REMBOURSEMENTS

Droit de rétractation du consommateur.

Le consommateur, client ou acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la réception pour la vente de bien, sauf pour les produits mentionnés à l’article L221-28 du Code de la consommation.

Conformément à la loi, le consommateur, client ou acheteur sera remboursé de la totalité du prix de la marchandise, dans les 14 jours suivant la prise de connaissance par la société Oliver’s Vintage de sa déclaration de rétractation. Conformément à la possibilité laissé par le régulateur, le consommateur, client ou acheteur prendra à sa charge le frais de retour. Le remboursement de la marchandise se fera par virement bancaire (SEPA), le consommateur, client ou acheteur devra donc fournir un RIB / IBAN.

Le consommateur, client ou acheteur trouvera un formulaire type de rétractation et les modalités de ce droit sur le site : oliversvintage.fr

Toutefois, certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent donc pas être remboursés. C'est notamment le cas des produits suivants :

  • Produit personnalisé : il a été confectionné spécialement pour le consommateur (du sur-mesure par exemple)
  • Produit rapidement périssable : produits alimentaires par exemple
  • Logiciels, cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été descellés par le consommateur
  • Presse : journaux, périodiques ou magazines
  • Prestation de services d'hébergement, transport de biens, location de voiture, restauration ou activité de loisirs fournies à une date déterminée.

Prestation de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation : l'exécution du service doit avoir commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : oliversvintage@yahoo.com